Couverture et avantages du ACC

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées et de services demandés auprès d’ACC.

Créer un compte MonACC

Le compte MonACC est un moyen simple et sécurisé de faire des affaires en ligne avec Anciens Combattants Canada (ACC).

 

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Offres de services ACC

Avez-vous servi dans les ACC ou la GRC?

Si tel est le cas, vous pourriez avoir droit à des services pour soutenir vos finances, votre éducation, votre santé mentale et plus encore.

 

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Service de gestion des dossiers du VAC

Si vous faites face à des défis complexes, ACC peut vous fournir des services de gestion de cas. Il s’agit d’un processus collaboratif entre vous, votre gestionnaire de cas et l’équipe de gestion de cas. Son objectif est d’identifier vos besoins, de fixer des objectifs et de créer un plan pour vous aider à atteindre votre plus haut niveau d’indépendance, de santé et de bien-être.

Il n’existe pas de formulaire de demande pour demander une gestion de cas.

Lors de la préparation à votre départ du service, l’entrevue de transition d’ACC  peut déterminer que vous et votre famille avez besoin de services de gestion de cas. Nous vous attribuerons alors un gestionnaire de cas.

Si vous avez déjà été libéré, veuillez contacter AAC  si vous pensez que vous (et votre famille) pourriez bénéficier de services de gestion de cas.

Agent des services aux anciens combattants

Les agents de service aux anciens combattants peuvent vous aider en cas de problèmes et de demandes urgents , de douleur et de souffrance supplémentaires et de transmission de problèmes. Si vous parlez à un agent du service à la clientèle d’ACC, vous pouvez demander à parler à un agent de service aux anciens combattants (ASV). Un ASV est destiné aux membres qui n’ont pas de gestionnaire de cas ou qui ont été jugés comme ayant une capacité de gain diminuée et qui ont besoin d’une assistance supplémentaire pour les demandes, les questions ou
les préoccupations.

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Comment fonctionne une demande de couverture et de prestations auprès du ACC ?

Pour faire une demande de couverture et de prestations d’ACC :

  1. Les demandes de prestations d’ACC peuvent être remplies et soumises électroniquement directement sur le compte Mon dossier ACC Canada ou sur des formulaires papier demandés auprès d’ACC ou téléchargés sur Internet – https://www.veterans.gc.ca/fra/formulaires . Les demandes papier peuvent être téléchargées sur le compte Mon dossier ACC Canada, envoyées par télécopieur, par la poste ou déposées en mains propres au bureau d’ACC le plus proche https://www.veterans.gc.ca/fra/contact
  2. ACC enverra une demande de remboursement. Celle-ci devra être complétée par un médecin ou une infirmière praticienne.
  3. De 8 à 10 jours ouvrables après avoir soumis une demande à ACC, vous recevrez un questionnaire médical que votre équipe soignante devra remplir. Ce formulaire vous sera fourni par l’intermédiaire de Mon dossier ACC Canada ou par Postes Canada. Une fois rempli, il pourra être soumis à ACC par votre médecin traitant, ou vous pouvez le soumettre à ACC par l’intermédiaire de Mon dossier ACC Canada, par télécopieur, par courrier ou en personne au bureau ACC le plus proche.
  4. ACC approuvera ou refusera votre demande de prestations. L’approbation ou le refus des prestations et le pourcentage que vous recevrez si elles sont approuvées sont basés sur le degré de votre déficience découlant de votre ou vos affections revendiquées et sur la façon dont votre blessure ou déficience affecte votre qualité de vie quotidienne. Anciens Combattants Canada suit un critère pour déterminer le pourcentage d’invalidité   https://www.veterans.gc.ca/fra/sante-soutien/sante-physique-et-bien-etre/indemnisation-maladie-blessure/prestations-invalidite/prestations-determinees/lignes-directrices-admissibilite-droit/az-intro  Vous recevrez une lettre de décision dans votre boîte de réception Mon dossier ACC Canada ou par Postes Canada, une fois la décision rendue. Si vous recevez un refus ou si vous n’êtes pas satisfait du % offert, vous aurez la possibilité de faire appel de cette décision. Les informations sur la façon de faire appel figureront dans votre lettre de décision.

 

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En tant que vétéran, ACC vous attribuera une couverture de ligne A ou B :

A – Couverture

Les traitements et les prestations sont uniquement approuvés et peuvent être directement liés à votre condition récompensée.

B – Couverture

Affection accordée pour une zone de service spécial (ZSS) qui nécessite des services VIP. Peut être approuvée pour des critères de fragilité + blessure dans une zone de service spécial. Les zones de service spécial sont des zones géographiques spécifiques à l’extérieur du Canada où les membres sont exposés à des conditions à risque élevé (Afghanistan, Irak, etc.). Vous pouvez déterminer si votre blessure a été accordée dans une zone de service spécial en consultant votre décision ou votre résumé d’évaluation.

 

Grille des avantages du ACC

Vous pouvez rechercher ici pour voir si votre couverture ACC couvre un service ou un produit médical que vous recherchez

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Taux de remboursement des réclamations du ACC

Taux de remboursement des réclamations du ACC

Découvrez ce qui devrait vous être versé suite à l’approbation d’une réclamation acceptée.

 

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Demande supplémentaire pour la douleur et la souffrance

Soumettez une demande de prestations supplémentaires pour la douleur et la souffrance par l’intermédiaire de votre compte MonACC . Il s’agit d’une prestation financière visant à reconnaître et à prendre en compte les obstacles rencontrés par le militaire pour se réinsérer dans la vie après le service. Une prestation mensuelle non imposable, payable à vie à tout vétéran souffrant d’une invalidité créant une déficience permanente et grave et créant un obstacle à la réinsertion dans la vie civile, a été accordée en vertu d’une condition.

dy reçu.

Réévaluations

Vous pouvez demander une réévaluation à tout moment lorsque la déficience a augmenté. Aucune réévaluation n’est requise si vous avez déjà atteint le maximum de 100 % de vos conditions médicales reconnues ou si votre statut est « Diminution de la capacité de gain » (DCG). La DCG est un statut déterminé par Anciens Combattants Canada si vos conditions médicales vous rendent incapable de gagner 60 % + 2/3 de votre salaire avant votre libération. Votre professionnel de la santé peut vous envoyer des notes d’évolution concernant vos conditions médicales actuelles pour ce statut.

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Conditions consécutives

Affections consécutives telles que des problèmes de santé physique ou mentale qui résultent d’une blessure existante ou d’un effet secondaire d’une ordonnance ou d’une blessure ou d’une déficience. Ex : ESPT (affection initiale) = bruxisme, RGO, lésions dentaires, fonction sexuelle.

 

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Communications de demande reçues par ACC concernant votre demande soumise :

Retiré

Contactez ACC; ils ont besoin de plus d’informations.

Suspendu

Contactez ACC dans un délai de 8 à 10 jours. Pourquoi 8 à 10 jours ? Ils ont besoin de plus d’informations. ACC devrait vous contacter concernant ce statut. Si vous n’avez pas de nouvelles d’eux dans un délai de 8 à 10 jours, appelez-les ou envoyez-leur un message sécurisé via votre compte MonACC.

Complet

Une décision concernant votre demande a été prise et vos prestations sont en cours de traitement !

Programme d’autonomie des anciens combattants

Soumettez une demande au titre du Programme pour l’autonomie des anciens combattants par l’intermédiaire de votre compte MonACC. Le programme VIP vous offre un paiement financier mensuel pour engager des services qui vous aident à prendre soin de votre domicile, comme :

Tonte de gazon

Déneigement

Assistance personnelle telle que services de blanchisserie et de nettoyage.

Vous pouvez demander une réévaluation de vos services VIP si vous estimez que vos besoins ont augmenté.

 

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Ligne d'assistance téléphonique pour la santé mentale

Le service d’assistance ACC offre un soutien psychologique gratuit et à court terme avec un professionnel de la santé mentale.

Lorsque vous contactez le service d’assistance du ACC, vous parlerez à un professionnel de la santé mentale. Il vous aidera à identifier vos besoins et à vous orienter vers un professionnel de la santé mentale local. Vous pouvez généralement obtenir un rendez-vous dans les cinq jours ouvrables.

Vous pouvez bénéficier d’une à vingt heures d’assistance confidentielle grâce à ce service. Le nombre d’heures dépendra de la nature, de la gravité et de l’urgence du problème.

Pour un soutien immédiat, appelez  le 1-800-268-7708  pour parler à un professionnel de la santé mentale dès maintenant. 

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Réseau d'aide à la seconde carrière

Le séminaire fournit un large éventail d’informations sur les principaux sujets de transition, y compris, mais sans s’y limiter, des sujets tels que :

  • Prestations de retraite
  • Avantages, services et droits du ACC
  • Procédures administratives à la sortie
  • Couverture SISIP après la libération
  • Services aux familles
  • Avantages liés à l’éducation
  • Inventaires d’intérêts professionnels
  • Outils de recherche d’emploi
  • Opportunités de réseautage

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Fonds d’urgence pour les vétérans

Accès rapide aux fonds pour les vétérans admissibles et leurs familles qui font face à une urgence financière inattendue

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Couverture du vaporisateur

ACC couvrira le coût de remplacement d’un vaporisateur jusqu’à 300 $ disponible tous les trois ans civils.

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Vous ne savez pas par où commencer et vous avez besoin d’aide pour faire une demande de couverture et de prestations ACC ? Connaissez-vous quelqu’un qui a besoin de ce service ?
Nous pouvons vous aider. Contactez-nous ! Aucun soldat n’est laissé pour compte.

Envoyez un courriel à info@canadahouse.ca ou appelez-nous sans frais au 1-844-852-0020.

La plupart de ces services sont offerts gratuitement.