Couverture et avantages d’ACC

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions fréquemment posées et des services demandés à ACC.

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Le compte Mon CVC est un moyen simple et sûr de faire des affaires en ligne avec Anciens Combattants Canada (ACC).

 

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Offres de services d'ACC

Avez-vous servi dans les FAC ou la GRC ?

Si c’est le cas, vous pouvez bénéficier de services de soutien financier, d’éducation, de santé mentale et autres.

 

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Service de gestion des cas d'ACC

Si vous êtes confronté à des problèmes complexes, ACC peut vous proposer des services de gestion de cas.
Il s’agit d’un processus de collaboration entre vous, votre gestionnaire de cas et l’équipe de gestion de cas.
Son but est d’identifier vos besoins, de fixer des objectifs et de créer un plan pour vous aider à atteindre votre plus haut niveau d’indépendance, de santé et de bien-être.

Il n’y a pas de formulaire de demande de gestion de cas.

Lorsque vous vous préparez à quitter le service, l’entretien de transition d’ ACC peut révéler que vous et votre famille avez besoin de services de gestion de cas. Nous vous attribuerons alors un gestionnaire de cas.

Si vous avez déjà été libéré, veuillez contacter ACC si vous pensez que vous (et votre famille) pourriez bénéficier de services de gestion de cas.

Agent des services aux anciens combattants

Les agents de service aux anciens combattants peuvent vous aider à traiter les questions relatives au PAAC, à la douleur et aux souffrances supplémentaires, ainsi que les questions et les demandes de niveau supérieur. Si vous parlez à un agent du service à la clientèle d’ACC, vous pouvez demander à parler à un agent de service aux anciens combattants (ASAC). Un VSR est destiné aux membres qui n’ont pas de gestionnaire de cas ou qui ont été considérés comme ayant une capacité de gain réduite et qui ont besoin d’une aide supplémentaire pour les demandes, les questions ou les préoccupations sur le site
.

Comment fonctionne la demande de couverture et d'avantages d'ACC ?

Pour faire une demande de couverture et d’avantages auprès d’ACC :

  1. Les demandes de remboursement d’ACC peuvent être remplies et soumises par voie électronique directement sur le compte MY VAC Canada ou sur des formulaires papier demandés à ACC ou téléchargés sur Internet – https://www.veterans.gc.ca/eng/forms. Les demandes sur papier peuvent être téléchargées sur le compte Mon VAC Canada, faxées, envoyées par la poste ou remises en main propre au bureau d’ACC le plus proche : https://www.veterans.gc.ca/eng/contact.
  2. ACC vous enverra une demande de remboursement.
    Celle-ci devra être remplie par le médecin ou l’infirmière.
  3. De 8 à 10 jours ouvrables après avoir présenté une demande à ACC, vous recevrez un questionnaire médical à remplir par votre équipe de soins de santé.
    Ces documents vous seront envoyés par l’intermédiaire de votre compte Mon VAC Canada ou de Postes Canada.
    Une fois remplis, ils peuvent être soumis à ACC par votre médecin, ou vous pouvez les soumettre à ACC par l’intermédiaire de Mon dossier VAC Canada, par télécopieur, par courrier ou en personne au bureau d’ACC le plus proche.
  4. ACC approuvera ou refusera votre demande de prestations.
    L’approbation ou le refus des prestations et le pourcentage que vous recevrez si elles sont approuvées sont fondés sur le niveau de votre déficience découlant de l’affection ou des affections dont vous vous prévalez et sur la façon dont votre blessure ou votre déficience affecte votre qualité de vie au quotidien.
    Anciens Combattants Canada applique un critère pour déterminer le pourcentage d’invalidité https://www.veterans.gc.ca/eng/health-support/physical-health-and-wellness/compensation-illness-injury/disability-benefits/benefits-determined/entitlement-eligibility-guidelines/az-intro Vous recevrez une lettre de décision dans la boîte de réception de votre compte Mon ACC Canada ou par l’intermédiaire de Postes Canada, une fois la décision rendue.
    Si vous recevez un refus ou si vous n’êtes pas satisfait du pourcentage offert, vous aurez la possibilité d’interjeter appel de cette décision.
    Les renseignements sur la façon d’interjeter appel se trouvent dans votre lettre de décision.

 

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En tant qu'ancien combattant, ACC vous attribuera une couverture de ligne A ou B :

A – Couverture

Le traitement et les prestations ne sont approuvés que s’ils sont directement liés à la maladie qui vous a été attribuée.

B – Couverture

Condition attribuée pour une zone de service spécial (SDA) nécessitant des services VIP.
Peut être approuvée pour des critères de fragilité + blessure dans une zone de service spécial.
Les zones de service spécial sont des zones géographiques spécifiques à l’extérieur du Canada où les membres sont exposés à des conditions de risque élevé (Afghanistan, Irak, etc.).
Vous pouvez déterminer si votre blessure a été attribuée à une zone de service spécial en consultant votre décision ou votre résumé d’évaluation.

 

Grille d'avantages d'ACC

vous pouvez faire une recherche ici pour savoir si votre couverture d’ACC couvre un service ou un produit médical que vous recherchez

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Taux de remboursement des demandes d'ACC

Taux de remboursement des demandes d’ACC

Découvrez le montant qui devrait vous être versé à la suite de l’approbation d’une demande d’indemnisation.

 

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Applicaiton supplémentaire de la douleur et de la souffrance

Soumettez une demande d’indemnisation pour souffrances et douleurs supplémentaires par l’intermédiaire de votre CVMC. Il s’agit d’un avantage financier visant à reconnaître les obstacles auxquels se heurte le membre pour se réinsérer dans la vie après le service. Une prestation mensuelle non imposable, payable à vie à tout vétéran souffrant d’une invalidité qui crée une déficience permanente et grave et qui constitue un obstacle à la réinsertion dans la vie civile, a été accordée.

dy reçu.

Réévaluations

Vous pouvez demander une réévaluation à tout moment lorsque la déficience s’est aggravée. Aucune réévaluation n’est nécessaire si vous avez déjà atteint le maximum de 100 % avec les affections qui vous ont été accordées ou si vous avez une capacité de gain réduite (CRD). Anciens Combattants Canada détermine que vous avez une capacité de gain réduite si votre état de santé vous empêche de gagner 60 % + 2/3 du salaire que vous touchiez avant votre libération. Votre professionnel de la santé peut vous envoyer des notes d’évolution de votre état de santé actuel pour ce statut.

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Conditions à prendre en compte

Affections consécutives telles que les affections physiques ou mentales résultant d’une blessure existante ou d’un effet secondaire d’une prescription ou d’une blessure ou d’une déficience. Ex : SSPT (affection initiale) = bruxisme, RGO, lésions dentaires, fonction sexuelle.

 

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Les communications relatives à la demande reçues par ACC en rapport avec votre demande :

Retiré

Contactez ACC ; ils ont besoin de plus d’informations.

Suspendu

Contactez ACC dans les 8 à 10 jours.
Pourquoi 8 à 10 jours ?
Ils ont besoin de plus d’informations.
Si vous n’avez pas de nouvelles dans les 8 à 10 jours, appelez ou envoyez un message sécurisé par l’intermédiaire de MyVAC.

Compléter

Une décision a été prise concernant votre demande et vos prestations sont en cours de traitement !

Programme pour l'autonomie des vétérans

Soumettez une demande de participation au programme pour l’autonomie des anciens combattants par l’intermédiaire de MyVAC. Le programme VIP vous permet de bénéficier d’une aide financière mensuelle pour engager des services d’aide à domicile, tels que :

Tonte de l’herbe

Déneigement

Assistance personnelle telle que les services de blanchisserie et de nettoyage.

Vous pouvez demander que vos services VIP soient réévalués si vous estimez que vos besoins ont augmenté.

 

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Ligne d'assistance pour la santé mentale

Le service d’assistance d’ACC offre un soutien psychologique gratuit et de courte durée avec un professionnel de la santé mentale.

Lorsque vous contactez le Service d’assistance d’ACC, vous vous adressez à un professionnel de la santé mentale.
Il vous aidera à identifier vos besoins et vous orientera vers un professionnel local de la santé mentale.
Vous pouvez généralement obtenir un rendez-vous dans les cinq jours ouvrables.

Vous pouvez bénéficier d’une heure à 20 heures de soutien confidentiel par le biais de ce service.
Le nombre d’heures dépend de la nature, de la gravité et de l’urgence du problème.

Pour un soutien immédiat, appelez le 1-800-268-7708 pour parler à un professionnel de la santé mentale.

 

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Réseau d'aide à la seconde carrière

Le séminaire fournit un large éventail d’informations sur les principaux sujets liés à la transition, y compris, mais sans s’y limiter, des sujets tels que

  • Prestations de retraite
  • Prestations, services et droits d’ACC
  • Procédures administratives lors de la libération
  • Couverture du RARM après la libération
  • Services aux familles
  • Prestations d’éducation
  • Inventaires des intérêts professionnels
  • Outils de recherche d’emploi
  • Possibilités de mise en réseau

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Fonds d'urgence pour les anciens combattants

Accès rapide à des fonds pour les vétérans éligibles et leurs familles qui font face à une urgence financière inattendue.

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Couverture du vaporisateur

ACC couvrira le coût de remplacement d’un vaporisateur jusqu’à concurrence de 300 $, disponible toutes les trois années civiles.

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Vous ne savez pas par où commencer et vous avez besoin d’aide pour présenter une demande de couverture et d’avantages d’ACC ?
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La plupart de ces services sont offerts gratuitement.